Julia Deit-Ferrand | Mezzo-soprano

Biographie

 

Julia Deit-Ferrand chante au Grand Théâtre de Genève le rôle-titre de La Cenerentola de Rossini dans une adaptation pour quatre solistes, Cherubino dans Le Nozze di Figaro sous la direction de Leonardo Garcia Alarcón, Berta dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini au Nouvel Opéra Fribourg, le Nain Chouquette et un Animal dans l’opéra Blanche-Neige de Marius-Felix Lange, Chérubin dans la création Sholololo ! avec la compagnie Opéra Louise. Dans le registre de la comédie musicale, elle incarne sur scène Sally Bowles dans Cabaret, Fantine dans Les Misérables et Hattie dans Kiss me Kate de Cole Porter.

En concert, elle chante sous la direction de Pierre Bleuse un récital autour de L’Heure espagnole, interprète son récital Technicolor Dreams pour le Nouvel Opéra Fribourg et chante pour le Quiz lyrique au Grand Théâtre de Genève. Elle est invitée au Hakuba International Music Festival au Japon avec le pianiste Eric Cerantola et le quintette Melini.

Elle remporte le prix Jeune Public et le prix de la meilleure interprétation contemporaine au concours Kattenburg (Lausanne) et est lauréate de la Fondation Fritz Bach. Elle obtient le 3ème prix au concours international Léopold Bellan à Paris et est finaliste en Suisse du concours Voix Nouvelles en 2018.

Elle est également diplômée d’un Master en sociologie à l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris III) et étudie actuellement en Master soliste à la Haute École de Musique de Lausanne auprès de Jeanne-Michèle Charbonnet.

Prochainement, elle sera Die Frau über 60 dans Der goldene Drache de Péter Eötvös au Grand Théâtre de Genève, Brigitte de San Lucar dans Le Domino noir de Auber à l’Opéra de Lausanne, Phébé dans Castor et Pollux de Rameau à Toulouse et chantera dans une création autour des Fables de la Fontaine avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn. Elle partira en tournée en Amérique centrale pour des récitals avec l’ensemble de musique baroque Les Ombres